Je ne suis pas médecin, par conséquent, je ne pratique pas la médecine et ne suis pas habilité à fournir un diagnostic de médecine occidentale classique ni à prescrire des médicaments allopathiques. Je ne vous conseillerai jamais d’arrêter les traitements prescrits par votre médecin. Les soins que je propose ne sauraient se substituer à un avis ou un diagnostic médical. En revanche, ils peuvent tout à fait compléter les traitements prescrits par votre médecin.

La pratique de l’acupuncture nécessite cependant d’acquérir les connaissances détaillées de la médecine chinoise. J’ai suivi une formation en acupuncture dispensée par des professeurs reconnus tels que D. Laurent, P. Sionneau, le Dr. Mestrallet (école du Glem de Lyon), qui ont tous une haute réputation dans le domaine et ont écrit de nombreux ouvrages vers lesquels on peut se tourner pour en savoir plus sur le sujet. J’ai suivi également une formation en anatomie. Concernant la phytothérapie, je me suis formée entre autres à l’école lyonnaise de plantes médicinales de Lyon.   

Les aiguilles utilisées sont stériles et à usage unique. Bien évidemment, comme avec tout thérapeute digne de ce nom, le respect des plus strictes règles de confidentialité est garanti.

Durée d’une séance : première séance, prise de contact, découverte de la personne et de ses problèmes particuliers : environ 1 h

Ensuite, séances de 30 minutes.

Le tarif est de 50 €. Consultation sur rendez-vous uniquement. Merci de bien vouloir laisser un message sur le répondeur. Si je suis en consultation, je ne peux pas forcément vous répondre immédiatement mais je vous rappellerai dès que possible.