Qi gong

Comme l’acupuncture, le qi gong fait partie de la médecine chinoise et est un moyen de réguler les corps et l’esprit. Si l’on considère que le blocage du qi, l’énergie de l’organisme, est responsable des maladies, le qi gong, qui allie mouvements lents, postures, méditation et respiration, permet de prévenir diverses affections et de soulager des douleurs et diminuer le stress. Il permet à la fois de stimuler le tonus et de retrouver son calme intérieur.

Le Qi gong convient à tous les âges. Il permet de garder des articulations souples, de gérer le stress et d’améliorer sa concentration. 

Massages Tuina et acupression

Détente, atténuation des douleurs, là encore, le massage chinois trouve sa place. L’acupression au niveau des points d’acupuncture ou les messages le long des méridiens permettent de faire circuler l’énergie et contribuent à renforcer les défenses de l’organisme

Reiki 

Le Reiki permet de transmettre « l’énergie vitale universelle » à la personne traitée, par simple placement des mains du thérapeute sur certaines zones corporelles, ce qui favorise la libre circulation de l’énergie dans le corps de la personne et son harmonisation. Initiée au 1er degré selon la lignée spirituelle de Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, Phyllis Lei Furumoto et Johannes Reindl, je vous propose des soins de traitement naturel Reiki, de la tradition Usui Shiki Ryoho.